Go to content
Santé des personnes

Protection des angles morts

Réduisez les accidents dus à l’angle mort grâce à une technologie d’alerte active.

50 accidents dus à l’angle mort se produisent en moyenne chaque année dont 25 % ont une issue fatale. Les zones d’angles morts des camions/bus restent un problème car elles empêchent le chauffeur d’avoir à tout moment une vision parfaite et totale de tous les usagers de la route autour du véhicule. Le service proposé apporte une solution qui réduit ce grave manquement. La technologie d’alerte active permet au conducteur d’avoir une vision adéquate et complète des usagers qui se trouvent autour de son véhicule dans l’intensité du trafic urbain.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Technologie qui, Ă  l’aide d’un capteur, alerte le conducteur s’il y a prĂ©sence de piĂ©tons ou de cyclistes lorsqu’il effectue un virage Ă  droite.
  • Combinaison de l’électronique ultra-sensible et des algorithmes de traitement de signal sophistiquĂ©s dont le but est de dĂ©tecter des obstacles en mesurant d’infimes variations de la force de champ Ă©lectrique.
  • Cette technique permet de surveiller une zone de danger en dĂ©tectant les cyclistes et les piĂ©tons, les adultes et les enfants, les vĂ©los couchĂ©s ou encore les personnes en fauteuil roulant.
  • Fonctionnement fiable dans toutes les conditions climatiques mais aussi dans les conditions d’application les plus dĂ©licates, par exemple dans le secteur de la construction.

Groupe(s) cible(s)

Toute entreprise organisation utilisant des camions, bus, engins de chantier, etc.
Combiner ce service avec un de nos produits d'assurance :
Assurance RC parc automobile
L'assurance auto comporte la Responsabilité Civile, l'assurance dommage au véhicule, l'assurance conducteur et la protection juridique.
Assurance accidents du travail
Cette assurance est une assurance-loi (obligatoire) qui couvre votre personnel salarié en cas d’accident du travail ou sur le chemin du travail.

Retrouvez les conditions d’utilisation de ce service sur la page : Conditions générales d'utilisation des services