Résumé des questions les plus fréquentes
- Y a-t-il un avantage pour les clients Ethias ?
- La situation sanitaire actuelle a-t-elle un impact sur le maintien des formations ?
Une question ? Trouvez votre réponse dans notre FAQ
Ce site d’Ethias Services vous propose toute une série de services qui vont au-delà des assurances et qui vous aideront au quotidien, que ce soit pour votre mobilité, votre santé ou votre habitation ; par exemple, en vous proposant une application multimodale afin de faciliter vos trajets. Ou encore, en vous proposant un service d’entraide avec des bénévoles pour offrir ou demander de l’aide.
Ce site propose également des services à destination des entreprises et collectivités, notamment dans les domaines de la prévention, de la gestion des risques et des pensions. Passer par ces services vous permettra de gagner du temps en sous-traitant vos demandes de formation et d’audit, tout en bénéficiant de l’expertise de spécialistes disposant d’outils à la pointe de la technologie pour répondre à vos besoins.
En cas de question, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact qui accessible depuis ce lien.
Ceux-ci sont disponibles 24h/24 et 7j/7.
Contactez notre support client en assurances via ce lien.
Une fois installée sur votre smartphone, Liberty Rider veille sur chacun de vos trajets à moto. Et ceci en seulement trois étapes toutes simples :
Détection : l’app détecte votre chute grâce aux capteurs de votre smartphone.
Alerte : la plateforme d’assistance de Liberty Rider vous appelle 3 fois.
Secours : si vous ne répondez pas, les secours sont automatiquement envoyés sur votre position GPS.
Bon à savoir : Liberty Rider ne communique aucune information sur vos trajets sans votre autorisation et n’enregistre jamais votre vitesse.
Offre gratuite la première année. Ensuite, service payant via Liberty Rider.
Vous planifiez vos trajets à partir d’un seul et même site web et êtes redirigé vers les différents sites des partenaires pour réserver vos billets.
Comment ça fonctionne ?
- Cliquez ici
- Encodez votre point de départ et votre destination
- Sélectionnez les différents moyens de transport que vous souhaitez utiliser
- Cliquez sur « Calcul de l’itinéraire »
- Sélectionnez le trajet qui vous convient le mieux
- Si nécessaire, réservez votre moyen de transport (partagé ou public) via les sites des partenaires
- En route !
Si vous êtes couvert par une assurance Ethias Mobility & More (via votre employeur), vous retrouverez également cette plateforme dans la Mobility App !
Care4you est une plateforme mise gratuitement à la disposition des professionnels de la santé et qui répond aux nouvelles habitudes prises par les patients : les médecins ont en effet donné plus de 3 millions d’avis par téléphone pendant la 1ère phase de la crise sanitaire.
Grâce à la vidéoconférence, Care4You leur permet la prise de rendez-vous et la gestion des consultations à distance avec le patient.
Elle est disponible en français, en néerlandais et en allemand.
Un outil sécurisé:
Elle est entièrement sécurisée grâce à l’identification via ItsMe. Pour le praticien, cette identification est également confrontée aux données d’eHealth (INAMI). Les échanges sont cryptés lors des téléconsultations et l’ensemble des flux sont conformes au RGDP.
Un outil facilement accessible
La plateforme est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur via www.care4you.be.
Pour les praticiens déjà clients d’Xperthis, elle est directement intégrée à « OmniPro », qui offre déjà de nombreuses solutions pour digitaliser son cabinet médical (dossier médical, facturation et prescription électroniques…).
APP4YOU est une plateforme sur laquelle vous pouvez proposer ou demander des services.
Pour vous inscrire sur la plateforme, Cliquez ici.
La plateforme est 100 % gratuite et très simple d’utilisation.
En quelques clics, vous créez votre compte. Et là, vous pouvez facilement demander ou offrir un service.
Vous saisissez l’adresse où la réparation doit avoir lieu et vous sélectionnez la réparation souhaitée. Vous recevez immédiatement un devis et, dans les 30 minutes, un réparateur vous contacte pour confirmer la demande et fixer une heure pour l’exécution des travaux.
La plateforme Home Services d’Ethias Services est disponible pour les clients et les non-clients d’Ethias. Pour les clients d’Ethias, elle peut être considérée comme une offre supplémentaire lorsque leur assurance n’intervient pas.
Si le client fait appel à Home Services alors que le sinistre est couvert par son assurance, les procédures habituelles s’appliquent.
Pour les services aux particuliers payants, le paiement se fait uniquement au moment de l’utilisation du service.
Le système de paiement varie en fonction du service.
Tous les services aux particuliers dans le domaine de la santé sont gratuits.
Pour notre service habitation « Home Services », le paiement se fait via la plateforme de notre partenaire IMA. Les moyens de paiement autorisés sont Bancontact, Mastercard et Visa.
Sur chaque page service, il est précisé si le service est gratuit ou payant. Dans ce cas, le coût sera mentionné.
Sur chaque page service, il est précisé à qui ce service s’adresse, clients et/ou non clients Ethias. Cela dépendra donc du service.
Non, vous ne devez pas avoir des contrats d’assurances chez Ethias pour pouvoir bénéficier de nos services.
Oui, les clients Ethias bénéficient d’un tarif préférentiel sur l’ensemble des services. Par ailleurs, Ethias Services a également négocié des tarifs plus avantageux avec ses partenaires externes dont vous pouvez bénéficier.
Sur chaque page service, il est précisé à qui s’adresse le service.
Notre Account Manager se tient à votre disposition pour vous apporter les précisions souhaitées et trouver avec vous les réponses spécifiques à vos besoins. Pour toute question, n’hésitez pas à lui adresser un e-mail à l’adresse suivante : ethiasservices@ethias.be.
Les prix varient en fonction du nombre de participants et du caractère intra-organisationnel (au sein de votre organisation) ou inter-organisation (groupe de participants issus de plusieurs organisations). Pour ce qui concerne les audits, une visite préliminaire peut être nécessaire afin d’évaluer l’étendue des tâches à réaliser et ainsi pouvoir établir un devis.
Notre Account Manager se tient à votre disposition pour discuter des détails avec vous.
Ethias Services veille à vous fournir un service de qualité. C’est pourquoi elle s’appuie soit sur des experts internes d’Ethias soit sur des prestataires externes choisis à la suite d’un programme de sélection strict.
Des sessions sont également organisées en inter-organisation dans les locaux d’Ethias ou dans d’autres locaux, avec un nombre limité de personnes à inscrire. Le groupe sera constitué de personnes de diverses organisations.
Nous sommes très attentifs à la protection des personnes dans le cadre de la situation sanitaire, ce qui pourrait engendrer un mode d’organisation adapté.
Les audits sont mis en place spécifiquement pour répondre aux besoins de l’organisation. Notre expert prend les disponibilités de la personne responsable au sein de l’organisation afin de disposer de tous les documents nécessaires et de pouvoir avoir accès au bâtiment à auditer (en matière d’incendie). Une visite préliminaire peut être nécessaire afin d’évaluer l’étendue des tâches à réaliser et ainsi pouvoir établir un devis.
Ethias Services traite les données personnelles que vous lui transmettez dans le strict respect du Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »). Les données sont traitées conformément à vos instructions en vue d’exécuter la prestation de services demandée. Par ailleurs, Ethias Services impose à tous les prestataires externes auxquels elle fait appel d’appliquer le même niveau d’exigence en matière de protection des données que celui auquel elle est elle-même tenue à votre égard.
Les services repris dans notre catalogue sont un ensemble de services de base. Nous sommes en mesure de pouvoir analyser avec vous la possibilité de répondre à toute demande spécifique. Pour ce faire, notre Account Manager peut se rendre chez vous pour analyser votre demande.
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