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Montée en compétences de l'organisation

Management interculturel

Transformez les différences culturelles en atouts ! Communiquez de manière verbale et non verbale en vous adaptant à la culture de votre interlocuteur/trice.

Cette formation sur le management interculturel en entreprise vous permettra de :

  • Comprendre les avantages et les défis à travailler avec plusieurs cultures.
  • Augmenter la « dextérité culturelle » en comprenant les axes de différences entre cultures.
  • Mieux communiquer en réunion, à l’écrit, lors de rencontres informelles ou en donnant du feedback.

Ce service comprend

  • Les images, stéréotypes et perceptions entre cultures.
  • Les avantages et les inconvénients de la communication interculturelle.
  • L’identification des points communs et des divergences dans les différentes cultures.
  • Les 8 axes du modèle d’Erin Meyer : The Culture Map.
  • La communication non verbale : différences et points d’attention.
  • Comment donner du feedback en tenant compte de l’aspect culturel.
  • Prendre des décisions en groupe multiculturel.
  • Le rapport au temps et le planning en environnement multiculturel.
  • Présenter un rapport devant un public multiculturel.
  • Identifier les pièges.

Groupe(s) cible(s)

Personnes en contact avec des clients étrangers
Toute personne travaillant avec d’autres cultures
Combiner ce service avec un de nos produits d'assurance :
Assurance accidents du travail
Nos conseillers en prévention vous aident à construire une politique de prévention efficace en matière d’accidents du travail, d’incendie, etc.