Montée en compétences de l'organisation
Management interculturel
Transformez les différences culturelles en atouts ! Communiquez de manière verbale et non verbale en vous adaptant à la culture de votre interlocuteur/trice.
Cette formation sur le management interculturel en entreprise vous permettra de :
- Comprendre les avantages et les défis à travailler avec plusieurs cultures.
- Augmenter la « dextérité culturelle » en comprenant les axes de différences entre cultures.
- Mieux communiquer en réunion, à l’écrit, lors de rencontres informelles ou en donnant du feedback.
Ce service comprend
- Les images, stéréotypes et perceptions entre cultures.
- Les avantages et les inconvénients de la communication interculturelle.
- L’identification des points communs et des divergences dans les différentes cultures.
- Les 8 axes du modèle d’Erin Meyer : The Culture Map.
- La communication non verbale : différences et points d’attention.
- Comment donner du feedback en tenant compte de l’aspect culturel.
- Prendre des décisions en groupe multiculturel.
- Le rapport au temps et le planning en environnement multiculturel.
- Présenter un rapport devant un public multiculturel.
- Identifier les pièges.
Groupe(s) cible(s)
Personnes en contact avec des clients Ă©trangers
Toute personne travaillant avec d’autres cultures
Combiner ce service avec un de nos produits d'assurance :
Assurance accidents du travail
Nos conseillers en prévention vous aident à construire une politique de prévention efficace en matière d’accidents du travail, d’incendie, etc.