Go to content
Montée en compétences de l'organisation

Conflits interpersonnels : apprendre à les prévenir et à y faire face

Apprenez à gérer vos conflits en fonction du contexte et de vos interlocuteurs en appliquant des principes de base efficaces.

Cette formation sur la gestion des conflits vous permettra de :

  • Maîtriser et appliquer les principes de base de la gestion de conflits en fonction du contexte et des interlocuteurs.
  • Comprendre les intérêts et enjeux de vos interlocuteurs afin de les accepter plus facilement.
  • Confirmer et entraîner vos forces.
  • Connaître et cesser d’alimenter vos faiblesses.

Ce service comprend

  • La notion et la définition du conflit : le concept général et les cas plus précis.
  • La compréhension et l’analyse du conflit : ses sources et ses vecteurs.
  • Le processus de développement du conflit.
  • La mesure de l’impact d’un conflit : les incidences sur vous et sur autrui.
  • L’attitude orientée et la vision positive : le principe de Communication Orientée Solution.
  • Les mises en situation accompagnées par un animateur : méthode de pédagogie inversée, via l’interactivité.

Groupe(s) cible(s)

Toute personne amenée à échanger avec ses salariés, ses collègues, ses collaborateurs, ses clients ou tout autre interlocuteur
Combiner ce service avec un de nos produits d'assurance :
Assurance accidents du travail
Nos conseillers en prévention vous aident à construire une politique de prévention efficace en matière d’accidents du travail, d’incendie, etc.