Go to content
Gestion des risques

Élaborer des descriptions de fonction spécifiques aux métiers

Laissez-vous guider par nos spécialistes pour établir des descriptions de fonction précises et complètes.

Cet accompagnement personnalisé sur la description des fonctions vous permettra de :

  • Rédiger en détail la description de chaque poste au sein de l’entreprise.
  • Obtenir les outils et les connaissances nécessaires pour réitérer la mission à l’avenir.

Ce service comprend

  • L’analyse de la structure de l’entreprise/de l’organisation.
  • L’identification des tâches et des rôles pour les différents postes de travail (le cas échéant au moyen d’entretiens individuels avec les membres du personnel concernés).
  • La rédaction (ou la co-rédaction) de la description de chaque fonction.
  • La validation et la communication des descriptions de fonction.
  • La consolidation des compétences et du savoir-faire acquis par les employés de l’entreprise/de l’organisation chargés de décrire les fonctions.

Groupe(s) cible(s)

Toute entreprise désireuse d’établir ou améliorer les descriptions de fonction
Tout service RH ayant besoin d’un soutien à la rédaction/amélioration des descriptions de fonction
Combiner ce service avec un de nos produits d'assurance :
Assurance accidents du travail
Cette assurance est une assurance-loi (obligatoire) qui couvre votre personnel salarié en cas d’accident du travail ou sur le chemin du travail.