Gestion des risques
Audit de l’organisation et du mode de management
Dédiez-vous au fonctionnement et à la gestion de l’organisation afin d’identifier les pratiques qui nuisent au bien-être psychosocial des employés.
Cet audit sur l’organisation de l’entreprise vous permettra de :
- Analyser le fonctionnement et le mode de gestion de l’organisation.
- Cibler les pratiques qui mettent en péril le bien-être psychosocial des employés.
- Formuler des recommandations pour améliorer l’organisation.
- Développer un plan d’action si nécessaire.
- Assurer la bonne mise en œuvre du plan d’action.
L’audit inclut
- La consultation des acteurs concernés de l’entreprise (responsable RH ou équivalent, dirigeant de l’entreprise, conseiller en prévention, etc.) en vue d’un échange d’informations et de la collecte des documents nécessaires à l’analyse.
- L’analyse de la situation et la formulation de recommandations.
- L’élaboration et la présentation d’un plan d’action incluant les mesures d’amélioration recommandées (le cas échéant).
- L’accompagnement à la mise en œuvre du plan d’action (facultatif).
Groupe(s) cible(s)
Toute entreprise
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Assurance accidents du travail
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