Amélioration des compétences personnelles
Apprendre à mieux communiquer avec l’autre
Apprenez à reconnaître, décrire et mettre en pratique les principes d’une communication constructive et assertive.
Cette formation collective sur l’art de la communication vous permettra de :
- Affûter votre mode de communication en choisissant le bon ton et le canal adéquat.
- Faire preuve d’assertivité afin d’orienter les contacts et les échanges vers le respect de l’autre.
- Acquérir et mettre en œuvre les principes de base de la communication.
- Prendre conscience de vos erreurs de communication et les ajuster.
- Témoigner du respect à autrui et à vous-même lors de tout échange.
Ce service comprend
- Les principes de base de la communication : langage verbal et non verbal, cadre de référence, etc.
- Les premiers pas vers l’assertivité.
- L’empathie, mon amie.
- Des mises en situation et des exercices pratiques.
Groupe(s) cible(s)
Toute personne travaillant avec des collègues, des collaborateurs, des usagers, des clients
Toute personne en contact avec des interlocuteurs
Combiner ce service avec un de nos produits d'assurance :
Assurance accidents du travail
Nos conseillers en prévention vous aident à construire une politique de prévention efficace en matière d’accidents du travail, d’incendie, etc.