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Risques psychosociaux

Apprendre à gérer sa propre agressivité ou l’agressivité de son interlocuteur

Gardez votre calme et votre professionnalisme en toute circonstance grâce à des techniques et des outils efficaces.

Cette formation collective sur la gestion de l’agressivité vous permettra de :

  • Faire de preuve de professionnalisme lors de toute prise de parole dans un contexte de travail.
  • Acquérir et mettre en œuvre des techniques et outils afin de garder votre calme face à un interlocuteur agressif.
  • Comprendre et utiliser vos forces pour éviter de tomber dans les pièges interactionnels avec autrui.

Ce service comprend

  • Agressivité : comment la définir ?
  • Ma relation à l’agressivité.
  • Démystifier l’agressivité.
  • Les causes de l’agressivité.
  • Comment agir et réagir en adéquation avec la situation ?
  • L’égoïsme comme « médicament » proactif.
  • Les mises en situation et l’apprentissage par l’expérimentation.

Groupe(s) cible(s)

Toute personne travaillant avec des collègues, des collaborateurs, des usagers, des clients ou des interlocuteurs divers
Personnes occupant des fonctions liées à des bénéficiaires pouvant générer des réactions « violentes »
Combiner ce service avec un de nos produits d'assurance :
Assurance accidents du travail
Nos conseillers en prévention vous aident à construire une politique de prévention efficace en matière d’accidents du travail, d’incendie, etc.